Je prépare mes plumes.

La situation des auteurs et illustrateurs ne cesse de se dégrader : hausse non compensée de la CSG (la Ministre s’est engagée publiquement, nous attendons donc avec impatience), faiblesse des droits d’auteur, précarisation… Le tableau est loin d’être rose.

Cette année, comme d’habitude, je viendrai dédicacer à Montreuil, mais dans un contexte particulier. Auteure, mais aussi présidente de la Charte.

La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse manifestera contre la situation précaire des auteurs et illustrateurs jeunesse, et plus globalement des artistes auteurs au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil avec la SGDL, le SNAC BD, l’ATLF, et tous ceux qui ont à cœur de défendre les créateurs. Nous vous invitons à nous rejoindre !

Notre slogan : « Plume pas mon auteur », avec le soutien des très nombreux lecteurs de littérature jeunesse (slogan lancé par La Voix des Blogueurs)

Signe distinctif : les plumes

Nous vous proposons de vous distinguer comme nous à votre convenance avec des accessoires aptes à exprimer votre statut d’artistes-auteurs déplumés ou votre soutien aux déplumés : boas, coiffes, chapeaux, ailes… liste non exhaustive.

Nous vous recommandons d’apporter des plumes, signe de ralliement.

Vous seront fournis des Stickers  » Plume pas mon auteur ! » sur le stand de La Charte. Si vous souhaitez proposer un visuel, contactez La Charte (voir le bandeau en bas de page).

C’est quand ?

Deux dates :

Inauguration du mercredi 29/11, RDV à 19h sur le stand de la Charte (J2, niveau 0) : Rassemblement des auteurs déplumés pour le défilé.

Le samedi 02/12, RDV à 13h sur le stand de la Charte (J2, niveau 0) : Rassemblement des auteurs déplumés pour un défilé jusqu’à la Scène Décodage, 1er étage.

Prise de parole publique de la présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse sur la situation sociale précaire des auteurs et illustrateurs jeunesse, avec la SGDL, le SNAC BD, l’ATLF, la Voix des blogueurs.

Pendant tout le salon, les auteurs en dédicace seront invités à coller les stickers avec une plume afin d’alerter les lecteurs.

Viendrez-vous avec votre / vos plumes ?

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas dévoilée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

X